Reggae Dub Dancehall / FRANCE

Depuis 10 ans, Faya Liberty Sound célèbre la musique reggae sous toutes ses formes et de toutes les origines. De la France à la Jamaïque en passant par l’Angleterre, les styles sont variés et leurs sélections affûtées.
Originaire de l’Ouest de la France, le Crew a organisé et joué dans de nombreuses soirées Sound System aux côtés de Pierpoljak, Tonton David, Tiwony, Féfé Typical, Big Famili, Tomawok, Soundkail, pour n’en citer que quelques-uns…
Ces rencontres leur ont permis d’obtenir une box de Dubplates originale, les morceaux étant enregistrés sur les instrumentales de Salix, le Beatmaker officiel du crew qui mêle Hip-Hop et Dub dans ses productions. C’est sur ces mêmes productions que Faya Liberty Sound a collaboré à distance avec des artistes Jamaïcain comme Sizzla, Protoje, Kabaka Pyramid…

 

 

New talent ! Véritable passionné de musique, Frouss fait ses premiers pas en tant que chanteur et guitariste dans un groupe de ska/ reggae avant de commencer à composer ses propres instrumentales. Le jeune chanteur rencontre Faya Liberty Sound et la connexion est immédiate. Depuis, le crew l’accompagne dans les soirées derrière les platines et partage de nombreuses scènes avec lui (Sound Dynamik, Volodia, Big Famili, Jamadom…). Après plusieurs dates et sessions d’enregistrement, ils décident d’élaborer ensemble un EP Dubplate de 6 titres. Cette association donne naissance à « PUT IT UP ». Un EP à l’ambiance Underground, entre reggae et hip hop old school.