Musique du monde / BRÉSIL

Chanteuse brésilienne, Flavia Coelho s’est faite repérer sur l’hexagone en remportant le tremplin Génération Réservoir. Cela lui a permis de signer un contrat avec le label indépendant Discograph et de sortir son premier album, « Bossa Muffin » en 2011. Grâce à cet album, Flavia Coelho est révélée au public et à la presse, et entame une tournée à travers le pays.

La musique de Flavia Coelho est influencée par ses origines brésiliennes, et puise dans les musiques traditionnelles, tout comme dans le reggae et le raggamuffin.

Son troisième et dernier album « Sonho Real » est incandescent comme un coup de foudre, urgent comme une envie d’exister. Elle y déploie son être et déplie son âme. Tout comme à chaque fois qu’elle monte sur scène. Ce qui bouleverse dans les concerts de Flavia Coelho se sont les senteurs de forro et les parfums de ragga, la frénésie des rythmes ska et la nonchalance du dub reggae. Une douce impression de voyage saisit à chaque titre grâce des mélodies solaires, toujours dansantes.

Télérama : « Impossible de résister à la tornade Flavia Coelho, mélange de gouaille exotique, de joyeuse exubérance et de pêche atomique. »

ELLE : « Quel peps, quelle vitalité, quelle performance! »