Dub / FRANCE

Pionnier junglist, Krak in Dub est l’un des producteurs les plus prolifiques de l’hexagone. Fidèle à l’esprit du Sound System, son live a depuis longtemps dépassé les frontières. Du Digital Roots au Jungle Stepper, les live sets en dub technique de Krak in Dub (KID) ont forgé sonstyle : un son électronique puissant,un beat digital et compressé associé aux infrabasses du dub. Dans cette approche percussive de la musique, l’électro s’associe aux racines et à l’âme de la musique jamaïcaine. Dans ses morceaux, on retrouve des voicing de légendes : Horace Andy, Anthony B, Luciano, Capleton, Jah Mason…

Les productions de ce patron de label (Random Rec, Mas i Mas, Galletas Calientes et aujourd’hui Fogata Sounds) sont jouées et remixées par la scène dub internationale : OBF, Mungos Hifi, Soul Stereo, Part2style, Dub to jungle… En 2011, il remporte les Découvertes du Printemps de Bourges avec Troy Berkley et Waks.

Réfugié argentin, KID est arrivé en Europe après avoir transité par le Brésil, nourrit de musique, de chamanisme, d’anthropologie et de danse. Adoptée comme mode de vie libertaire et humaniste, sa musique va aussi chercher dans le jazz, les traditions sud-américaines et la culture Sound System. Fruit d’un cheminement profond, elle se veut cathartique et authentiquement libératrice.

Krak in Dub s’est produit dans plus de 25 pays, lors de près 600 concerts et festivals.